Pour la Normandie, n'oublions pas de voter !
Les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 sont d'une grande importance, en particulier pour toute la classe ouvrière. Elles désigneront les élus des régions nouvelles à la fois plus grandes et détentrices de plus de pouvoirs notamment sur le plan économique et social.
Plus de pouvoirs, mais pour quoi faire ?
La majorité élue se fera-t-elle le relais des actuelles politiques européennes et nationales libérales qui mettent en concurrence les territoires et ferment les yeux sur la disparition des usines, la destruction massive des emplois, la réduction croissante des services publics ... ?
Se fera-t-elle le relais de l'austérité et de la réduction des droits sociaux des travailleurs ?
Cette majorité élue va-t-elle au contraire, en réduisant les inégalités criantes, s'orienter vers plus de justice sociale dans ses domaines propres (formation, recherche, transports...) ?
Va-t-elle s'engager contre les gaspillages des ressources et prendre des mesures efficaces pour préserver notre bien commun, la planète ?
Nous ne pouvons pas supporter que l'inquiétude pour se loger, vivre et travailler soit le lot de plus en plus de gens.
Chrétiens en classe ouvrière, opposés aux thèses raciste, nationaliste et de régression sociale du Front National, nous voterons pour les listes de gauche non libérales qui s'engagent contre la casse de l'emploi, la casse des services publics et la destruction de l'environnement.
Caen, début novembre 2015
Bernadette Biniakounou, Michel Carabeux, Marie-Thérèse Colin, Colette Fourdeux, Michel Gigand, Michel Leconte, Pierre Leduc, Jean-Marie Peynard, José Reis et Claude Simon.